dimanche 27 avril 2014

Lima

Je vais rester 5 jours à lima afin de  découvrir la Capitale du Pérou. C'est court mais finalement c'était suffisant!!! La ville est gigantesque, faut dire qu'un tiers du pays y réside. Je logerai chez Veronica en "couchsurfing". Elle me fera visiter lima, les musés, les bars et restaurants... Je ressent une certaine frénésie, le klaxon est roi!! Cela me stress quelques peu, le bruit, la pollution...je ne suis pas fait pour les grandes villes.


Veronica réside à Miraflores, le quartier sud de la ville. Ce qui me frappe, le changement, pas un changement à la "Hollande", un changement radical de population. Je ne verrai plus ces petites dames aux vêtements multicolores, ces odeurs si alléchantes. Miraflores, c'est le quartier chic, avec des gens en roller, une piste cyclable, des flics pour surveiller et même une piste de parapente qui surplombe la mer!


Ci dessous, la Place Mayor est la place principale de Lima en plein centre historique. Elle est classée patrimoine mondial par l'UNESCO.






La place est bordée par de jolies bâtiments jaunes de style espagnol avec des balcons, on y trouve également le Palais Présidentiel, la Mairie y la Cathédrale.








Je reprends la route direction Quito, capitale de l’Équateur, environ 40 heures de bus...et un mal de cul à venir!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire