samedi 15 février 2014

Le nordeste : Recife - Olinda - Porto de Galinhas

Nous sommes arrivés aujourd'hui, vendredi 10 janvier à Recife, après 36 heures de bus, voir plus, je ne me rappelle plus très bien mais mes fesses s'en souviennent. Imaginez vous, assis durant des heures, et des heures avec juste des petits arrêts pipi, et pause de 20 minutes pour déjeuner, voilà notre quotidien "transport" au Brésil...

On arrive sous une pluie torrentielle à Recife, fatigué des grandes villes, on se rend directement à Olinda, ville adjacente de Recife (20 minutes en bus). Olinda, est l'une des villes coloniales les mieux préservés du Brésil. Sous cette pluie, on ne perçoit pas encore les merveilles que nous réserve cet endroit.

Olinda, représente ce coté historique et culturel que nous cherchions, avec ses rues sinueuses bordées de vieilles maisons colorées et d'églises.

Igeja Nossa Senhora do Carmo





Igreja da Sé

Un coin à l'ombre pour la police...



Rua do Amparo

Nous avons pu assister et surtout participer aux prémices du carnaval 2014, tous les weekends s'organisent des défilés afin de s'entraîner et de commencer en douceur cette jolie période de carnaval qui débutera cette année début Mars. A savoir, que le carnaval de Olinda est l'un des plus convoité avec Bahia, Rio et Recife.



Porto de Galinhas

Afin que cha profite de ses derniers rayons de soleil Brésilien avant la tempête en Bretagne, on décide de se rendre à Porto de Galinhas. Cette station balnéaire se situe à 70 km au Sud de Recife. Des plages de sable blanc qui s'étendent sur des kilomètres.

Porto de Galinhas, qui signifie "port des poulets" doit son nom à une période noire de l'histoire du Brésil. L'esclavage fut abolit en 1888 au Brésil mais des bateaux d'esclaves débarquaient toujours illégalement avec à son bord des caisses entières de poulets afin de dissimuler la "cargaison" d'humains.

C'est pour cela que maintenant, des centaines de commerçants vendent des poules sous différentes formes, un artisanat, qui personnellement ne m'a guère convaincu, et encore moins carlotita qui cherchait désespérément des souvenirs...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire