samedi 15 février 2014

Le rio grande do Norte : Praia da pipa – Natal

Praia da pipa

Voilà, carlotita viens de partir, on se fait nos aurevoirs dans le bus devant l'aéroport de Recife. Difficile après ces quelques mois passé ensemble, mais on se retrouvera en France. Bon retour à toi et obrigado, gracias por todos!

Pour moi, c'est une nouvelle aventure qui commence, je me retrouve seul, l'objectif, c'est de rejoindre Natal. Mais, avant tous, je vais aller visiter l'une des plus belles plages du Brésil (oui encore) et faire un peu de surf dans ce coin paradisiaque que l'on nomme Praia da pipa. C'est un petit village balnéaire a quelques kilomètres de Natal. Un coin touristique avec une rue étroite qui abrite de chaque coté, des bars, restaurants et boutiques, voila ce qu'est Praia da Pipa. A noter, qu'il y a énormément d'Argentins, voire plus que de Brésiliens, le comble. 
 
Je suis resté 5 jours pour me "reposer", faire du surf, car il est assez facile de louer une plage pour un prix dérisoire. Mais, ce qui fut pour moi une expérience extraordinaire fut de pouvoir nager avec les dauphins à Baia dos Golfinhos qui n'est accessible qu'a marée basse. Les dauphins nagent à quelques mètres de nous, je ne vous cache pas que cela fait tout de même bizarre de voir un aileron non loin de soi. Bon, pas de photos, mais juste des images gravés en moi !!



Baia dos golfinhos
Praia da Amor



Bon, Praia da pipa, c'est également le lieu pour faire la fête, et dans le Nordeste, il y a une musique qui se nomme Forro. Musique, extrêmement rapide et qui se danse, comment dire, avec un certain déhanché...

 

Matias y euge

Natal (Ponta Negra)


Je viens d'arriver à Natal pour rejoindre Leo, le pote de Felipe. Bon, je resitue un peu, j'ai vécu à Dublin, en Irlande où j'ai pu faire la connaissance de merveilleuses personnes dont plusieurs brésiliens (André/Vanéo/Rodrigo/Felipe/Eric) et Solène. J'ai pu voir voir André à Florianopolis, mais il m'étais difficile de voir tous les gars, puisqu'ils habitent tous dans des endroits diverses du Brésil. Je devais rejoindre Felipe à Natal, mais le travail en a voulu autrement, et cela fait 2 mois qu'il vit à Brasilia (capitale). Felipe me donna l'adresse de son ancienne colocation où j'ai rejoint Leo, qui lui aussi vivait en Irlande.

Souvenir de Dublin (2007) avec So
Felipeaon ( disculpame por la foto felipe ajajaja)
Je suis donc arriver chez Leo qui vit avec un couple de brésiliens venant de Sao Paulo, et leurs voisins du dessus, sont un couple franco-brésiliens qui se sont rencontrés à Dublin. A Natal, je prends mon temps, je prends du temps, pour parfaire la suite de mon itinéraire en Amazonie afin de rejoindre le Pérou. J'ai pu faire faire un peu de surf (petite board donc beaucoup de "gamelles"), profiter de la plage (plus de plage avant le nord du Pérou ou la Colombie), faire la teuf. Et oui, j'ai retrouver des Argentines que j'avais croisé à Praia da pipa. Leo m'a également montré la jolie côte de Ponta Negra (à 7km de Natal) où l'on résidait.

Léo et sa cousine
Vous comprendrez aisément que cela fait du bien de se poser dans un canapé, regarder un film, avoir un endroit quelques peu à soi. Bref, cette semaine à Natal m'a rebousté pour la suite. Obrigado Leo!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire