samedi 7 septembre 2013

Bonjour à tous,

Par ce petit blog, j'essaierai de vous tenir au courant de ma progression à travers notre jolie planète. Je vais faire en sorte qu'il soit attractif, mais n'hésiter pas, toutes suggestions est bonne à prendre...

Plus qu'un voyage, plus qu'une expérience au long cours, une école de la vie. Cette traversée à travers la planète, j'en rêve depuis tous petit...
C'est au cours de mes études que j'ai longuement réfléchi et mûri ce projet de tour du monde. En tant qu'accompagnateur modeste de l'humain, je ne peux faire abstraction de l'ouverture d'esprit que procure un tel voyage. 

Je souhaite remettre mon mode de vie en question, apprendre des autres, prendre du recul, savoir m'adapter à toutes situations...

Assoiffé de rencontres et poussé par l'envie de partage, voilà ce qui m’amènera à partir seul durant ce séjour; Mais je débuterai ce voyage en compagnie de  ma pote Charlotte qui parcourra elle aussi un périple de 4 mois en Amérique du Sud.

Bon, pourquoi seul? Seul, pour se surpasser. Seul, pour perdre toutes mes références, cette notion du temps, faire ce qui me plaît lorsque je le souhaite. Décider seul, vivre les incidences de mes choix...
Partir seul pour aller au devant des autres et ne jamais resté isolé. Voilà mon créneau. Vivre ses rêves pour ne jamais regretter!!

Quand on évoque le voyage, on ne peut omettre le déplacement et l'hébergement. De nombreux moyens sont créés pour permettre aux voyageurs d'être au plus près des populations, tout en ayant une éthique respectueuse. En voici quelques-uns :

Couchsurfing:

Convaincu depuis longtemps de l'importance de l'entraide et du partage des moyens de chacun, je me suis laissé séduire avec plaisir par cette alternative d'hébergement. Ce site internet, permet à toutes personnes motivées de s'inscrire, décrire son logement et le nombre de places disponibles à son domicile. Après avoir reçu avec joie plusieurs globetrotters, j'ai pu tester cette méthode dans différents pays. L'échange et la simplicité de cette organisation, permet d'établir des liens solides avec les habitants des pays que je traverserai.

Woofing/Help x/Woraway :

Ce type de réseau a été conçu dans le but de favoriser le développement durable en initiant toutes les personnes intriguées par les méthodes d'agriculture biologique, l'écovolontariat, travail dans une auberge de jeunesse.
Tout ce ci repose sur un travail quotidien de 4 à 7 heures par jour (sur 5 jours) aux tâches affectées. Ce mode de tourisme accentue le contact humain, puisque je serai nourri et logé gratuitement par la famille qui m’accueille. 
Ayant du temps libre pendant mes we, je pourrais découvrir le pays et sa culture par la vision des habitants, ainsi qu'élargir mon réseau de connaissances et me permettra de connaître des modes de vie alternatif...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire