mardi 10 septembre 2013

L'arrivée à La Paz en Bolivie

En ce Mardi 11 septembre, nous voici bien arrivés à La Paz . Après avoir fait une escale à Miami de 7 heures, où nous n'avons pu sortir de l'aéroport (cause visa). Nous sommes allés nous "goinfrer" de leurs supers hamburgers géants et d'une visite de l'aéroport (assez immense).


Nous sommes repartis vers 22 h 30 de Miami pour se rendre à La Paz, où nous sommes arrivés vers 5 heures du mat'. L'aéroport de La Paz se situe à 4000 mètres d'altitude, soit l'un des plus hauts du monde. Nous sommes arrivés de nuit, donc nous n'avons pu voir l'arrivée entre les sommets de la cordillère (apparemment impressionnant).



La Paz est la capitale la plus haute du monde (de 3200 à 4000 m). Il faut de ce fait un temps d'adaptation, (la soroche : mal d'altitude dû au manque d'oxygène).
Après avoir déposé nos affaires dans un hostel, nous sommes partis pour notre première ballade dans la ville. Avec un gros décalage horaires, vous imaginez bien que nous ne sommes guère "frais". Mais bizarrement, l'appétit est là, et moi, en tant qu'ogre commence a vouloir goûter à différentes spécialités culinaires boliviennes...

Continuant notre balade, nous sommes tombés sur le stade de football (Hernando Siles) où allait se disputer un match de qualification pour la coupe du monde 2014 (Bolivie - Équateur). N'étant guère un fervent adepte du football et de tous ce qui va avec (argent, corruption...). On se dit que c'est tout de même une jolie invitation à l'intégration nationale (oui, le football, sport national en Amérique du sud)






Un jolie match qui s'est fini par un nul (1-1). J'essaierai de plus évoquer la vie à La Paz, ses coutumes, politique, religion...mais pour l'instant, je souhaite connaître la ville, m'adapter et prendre mon temps... 

2 commentaires:

  1. Ravie de voir que t'es bien arrivé et que ton premier acte d'intégration à été d'assister à ...... Un match de foot !!!!! Qui aurait cru ..... Bises gege

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt Gégé, et oui qui l'aurait cru, moi à un match de foot, mais à vrai dire, je pense même en faire d'autres!! J'espère que tous va bien!! Besito Jù

      Supprimer