jeudi 20 mars 2014

L'arrivée au Pérou et la découverte d'un autre monde...

Me voici au Pérou, et plus précisément à Puerto Maldonado, dans la Selva. Je suis toujours un peu malade. Cela fait environ 5 jours que je ne mange presque plus...


Cela fait quelques temps que je me renseigne sur l'Ayahuasca, oui, cette liane qui se nomme « ayahuasca » et son binome « chancruna » qui permettent d'avoir des visions...et non des hallucinations !! Ne pas confondre ces termes...Ayant pu réfléchir énormément durant ces 15 derniers jours sur le bateau et étant presque a jeun (cure obligatoire avant cérémonie : pas de sel, de viandes, d'alcool..., je me lance!

Liane Ayahuasca
Chancruna
Une cérémonie Ayahuasca ne doit pas être comparée à une drogue mais plutôt comme une école de soi ou une « rencontre avec un psychologue ». J'entends par là qu'on voyage ; qu'on parcours le livre de sa vie. On peut choisir de travailler sur un moment précis, de visiter certaines scènes de son passé afin de mieux les comprendre. Je ne m'étendrait pas sur le sujet car c'est une expérience personnelle, elle peut être intense, forte et peut vous apporter certaines réponses auxquels vous vous êtes toujours posés mais peut être très dangereuse sans préparation et sans l'aide d'un "vrai" shaman.



En se souvenant de ce rêve éveillé, on peut l’analyser pour ainsi savoir ce que notre subconscient a besoin pour atteindre le bonheur. Prendre une thé d’Ayahuasca, c’est comme se regarder dans un miroir !! A travers ce voyage, je cherchais à acquérir de nouvelles connaissances, aller à la rencontre d'autres mondes afin d'apprendre plus sur ma personne. 
 
La première disposition à la sagesse est de bien se connaître.
Pierre Charron
  
Sachez juste que pour moi, ce fut une expérimentation assez extraordinaire !! Je vous mets le lien d'un documentaire si vous désirez plus de renseignements à ce sujet. Documentaire de Jean Kounen "D'autres mondes".



Je reprends la route direction Cusco, enfin Pisac pour me rendre à mon « workaway » ; mais comme il n'est pas rare sur les routes du Pérou (surtout sur cette route en cette saison) ; Je reste bloqué sur la voix environ 7 heures pour cause d'éboulement. 



 
Après quelques heures d'attentes, une pelleteuse viens à notre secours afin de déblayer notre chemin !! Ouf !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire